Caroline Ginet s’oriente vers la scénographie après une formation de plasticienne puis d’architecte d’intérieur aux Arts Décoratifs.
Caroline Ginet a travaillé avec les metteurs en scènes d’opéra Laurent Pelly, Lilo Baur, Vincent Goethals, et Pascal Neyron.
Au théâtre, elle collabore régulièrement avec le metteur en scène Vincent Ecrepont, et le collectif franco-norvégien The Krumple.

Pour Laurent Pelly, elle conçoit les décors de La Périchole d’Offenbach, le diptyque L’Heure Espagnole de Ravel et Gianni Schicchi de Puccini. Et plus récemment le dyptique Les Mamelles de Tirésias et La Voix Humaine de Poulenc au Festival de Glyndebourne, qui a reçu le prix du International Opera Award 2022, dans la catégorie nouveau spectacle.

Elle a créé la scénographie de Lakmé de Léo Delibe mis en scène par Lilo Baur ; les décors du Chat botté de César Cui par Jean-Philippe Delavault ; et L’Opéra de Quat’sous de Brecht mis en scène par Vincent Goethals.

Depuis 2018 elle collabore régulièrement avec le metteur en scène Pascal Neyron avec qui elle a monté Le Testament de la Tante Caroline d’Albert Roussel, et Là Haut de Maurice Yvain au Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet ; mais aussi à l’Académie de l’Opéra de Paris Bastille pour le spectacle N’est-ce plus ma voix.

Elle prépare pour avril 2023 la scénographie de La Scala di Seta de Rossini au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet avec le metteur en scène Pascal Neyron ; et Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg de Wagner au Teatro Real de Madrid en avril 2024 avec le metteur en scène Laurent Pelly.